Présentation

Ce blog a pour but de vous présenter ma passion pour les vieilles Minis, et plus particulièrement la restauration d'une Mini Ritz de 1985:
Cylindrée : 998cm³
Puissance max : 42 ch à 5500 tr/min (et plus si affinités)
Transmission : boîte 4 vitesses synchronisées
Poids : 630 kg
Performances : 129 km/h, 0 à 100 en 18.5 s
Édition limitée : 5000 exemplaires
Pour la couleur, j'ai choisi de lui laisser le look Cooper que lui a déjà donné l'ancien propriétaire, remplaçant ainsi le gris métallisé de l'édition Ritz.
N'hésitez pas à commenter! et je reste disponible pour toute question ou conseil via l'adresse timothyblogspot@gmail.com

jeudi 6 octobre 2011

Battery Box.

Je me remets tout doucement au boulot après une période chargée en travail et en activités diverses.
J'ai donc attaqué le coffre, que je compte finir avant de passer à autre chose, et chose commune chez les Minis, le bac de batterie s'avère être bien pourri.
Armé de quelques plaques d'aluminium de 2mm, je m'en suis donc confectionné un nouveau.
Au programme mesures, découpes et pliages donc.


J'ai ensuite fixé les différents morceaux à l'aide de rivets et de silicone (pour l'étanchéité), le résultat final étant plutôt satisfaisant.



Prochaine étape, son placement. Ensuite mise à blanc de tout le compartiment, anti-rouille, peinture anti-rouille et enfin peinture finale. Je pourrai finalement placer le réservoir que j'avais déjà restauré, et conclure pour cette partie de l'auto.

1 commentaire:

  1. Ton petit papillon de nuit *7 octobre 2011 à 11:32

    Tu peux maintenant me faire la même pour mettre mes bijoux. :D

    RépondreSupprimer