Présentation

Ce blog a pour but de vous présenter ma passion pour les vieilles Minis, et plus particulièrement la restauration d'une Mini Ritz de 1985:
Cylindrée : 998cm³
Puissance max : 42 ch à 5500 tr/min (et plus si affinités)
Transmission : boîte 4 vitesses synchronisées
Poids : 630 kg
Performances : 129 km/h, 0 à 100 en 18.5 s
Édition limitée : 5000 exemplaires
Pour la couleur, j'ai choisi de lui laisser le look Cooper que lui a déjà donné l'ancien propriétaire, remplaçant ainsi le gris métallisé de l'édition Ritz.
N'hésitez pas à commenter! et je reste disponible pour toute question ou conseil via l'adresse timothyblogspot@gmail.com

jeudi 20 octobre 2011

White dials for my meters.

Petit travail d'intérieur, j'ai décidé de mettre mes fonds de compteurs en blanc. C'était presque indispensable puisque le tableau de bord sera d'une couleur plutôt foncée et qu'il faut que ça ressorte un peu (en fait c'est surtout parce que c'est beaucoup plus beau ainsi).

Ne trouvant pas de fonds correspondants aux miens sur le net, j'ai donc scanné ceux d'origine que j'ai ensuite modifiés sur ordinateur. Le plus difficile a été de démonter les aiguilles des deux compteurs sans plier leur axe. Pour ce faire j'ai exercé un levier à l'aide d'un tournevis plat de chaque côté de l'aiguille, qui en forçant un peu a bien voulu venir.

Une fois mes fonds modifiés, je les ai imprimés sur du papier autocollant, et pour finir j'ai recouvert le tout d'un papier plastifiant pour donner l'aspect brillant.
Finalement, j'ai repeint les 3 bagues métalliques de contour en blanc pour rappeler la couleur.
Et voici le résultat:

3 commentaires:

  1. pour le démontage des aiguilles, une fourchette ça marche bien

    RépondreSupprimer
  2. En effet c'est une autre technique que j'ai également trouvé sur le net ;)

    RépondreSupprimer
  3. je l'avais déja fait sur ma kawa AR80...

    RépondreSupprimer