Présentation

Ce blog a pour but de vous présenter ma passion pour les vieilles Minis, et plus particulièrement la restauration d'une Mini Ritz de 1985:
Cylindrée : 998cm³
Puissance max : 42 ch à 5500 tr/min (et plus si affinités)
Transmission : boîte 4 vitesses synchronisées
Poids : 630 kg
Performances : 129 km/h, 0 à 100 en 18.5 s
Édition limitée : 5000 exemplaires
Pour la couleur, j'ai choisi de lui laisser le look Cooper que lui a déjà donné l'ancien propriétaire, remplaçant ainsi le gris métallisé de l'édition Ritz.
N'hésitez pas à commenter! et je reste disponible pour toute question ou conseil via l'adresse timothyblogspot@gmail.com

jeudi 15 avril 2010

The Artist.

Vu l'état de certaines parties de la carrosserie, il est vite devenu évident que de la simple soudure ne suffirait pas à combler certains trous...
Nous avons donc commencé à découper les parties plus gravement atteintes en vue de les remplacer.


C'est ici que l'amour du travail bien fait de mon père entre en jeu :)
A partir d'une tôle de 3mm, de découpe et de pliage, il a entièrement refait certaines des parties découpées et là je crois que l'élève ne dépassera jamais le maître :)
Voici le résultat




Et une petite vidéo :)



Pour ce qui est du coin extérieur, je l'ai commandé sur internet : Minimagic (site que je vous conseille, ils sont sérieux).
Et voilà ce que ça devrait donner une fois tout ressoudé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire