Présentation

Ce blog a pour but de vous présenter ma passion pour les vieilles Minis, et plus particulièrement la restauration d'une Mini Ritz de 1985:
Cylindrée : 998cm³
Puissance max : 42 ch à 5500 tr/min (et plus si affinités)
Transmission : boîte 4 vitesses synchronisées
Poids : 630 kg
Performances : 129 km/h, 0 à 100 en 18.5 s
Édition limitée : 5000 exemplaires
Pour la couleur, j'ai choisi de lui laisser le look Cooper que lui a déjà donné l'ancien propriétaire, remplaçant ainsi le gris métallisé de l'édition Ritz.
N'hésitez pas à commenter! et je reste disponible pour toute question ou conseil via l'adresse timothyblogspot@gmail.com

jeudi 15 avril 2010

Petty works.

En parallèle à l'évolution du côté de la carrosserie, j'ai beaucoup travaillé sur des petites parties de la voiture, bien souvent démontées, et ce de façon à m'occuper durant les nombreux jours de pluie de Belgique (bah oui, parce que mini + pluie = rouille).

Phares.
Côté phares, la rouille n'a rien épargné, j'ai donc gratté la rouille, mis de l'antirouille, peinture antirouille et encore une couche de peinture noire sur la coupole extérieure.

Coupole intérieure départ

Coupole intérieure finie (mise à nu, antirouille, peinture antirouille)

Réservoir.
Le réservoir ayant aussi des taches de rouille, j'ai entièrement mis à nu la tôle avant d'appliquer de l'antirouille et de remettre une couche de noir comme à l'origine.

Avant

Pendant

Après
Clignoteurs arrière.
Petit nettoyage de ce côté, la mauvaise nouvelle étant l'état du joint d'étanchéité, comme on peut le voir sur cette photo.


J'ai donc passé mon temps à réaliser un patron du joint, que j'ai ensuite refait dans du néoprène qui me semblait être la matière s'approchant le plus du joint existant, le tout fonctionnant parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire