Présentation

Ce blog a pour but de vous présenter ma passion pour les vieilles Minis, et plus particulièrement la restauration d'une Mini Ritz de 1985:
Cylindrée : 998cm³
Puissance max : 42 ch à 5500 tr/min (et plus si affinités)
Transmission : boîte 4 vitesses synchronisées
Poids : 630 kg
Performances : 129 km/h, 0 à 100 en 18.5 s
Édition limitée : 5000 exemplaires
Pour la couleur, j'ai choisi de lui laisser le look Cooper que lui a déjà donné l'ancien propriétaire, remplaçant ainsi le gris métallisé de l'édition Ritz.
N'hésitez pas à commenter! et je reste disponible pour toute question ou conseil via l'adresse timothyblogspot@gmail.com

mercredi 14 avril 2010

Dismantling

Pour y voir un peu plus clair, nous avons commencé à démonter différentes parties de la Mini.

Première étape: Vitres, feux et capots.
Pour éviter toute maladresse de notre part vis-à-vis d'objet fragile, la première étape a été de démonter et de stocker différentes pièces pour ne garder que la carrosserie.



Seconde étape : Face avant et intérieur.

La face avant étant neuve, nous l'avons démontée. Il faut noter que sur les minis, toutes les pièces sont soudées ensemble par points. Ici, elle était simplement boulonnée, modification de l'ancien propriétaire que nous garderons.



Troisième étape: Les ailes.

Cette étape fut un peu plus délicate que les deux précédentes à cause des soudures par point mentionnées un peu plus haut, mais (malheureusement) la pourriture nous a aidé un peu...
Voilà la belle, avant qu'on ne lui enlève ses portes.


On remarquera le moteur, peint en bleu par l'ancien proprio, au lieu de sa couleur jaune d'origine et le peu de place présente dans le compartiment moteur :)

Et un petit essai route :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire