Présentation

Ce blog a pour but de vous présenter ma passion pour les vieilles Minis, et plus particulièrement la restauration d'une Mini Ritz de 1985:
Cylindrée : 998cm³
Puissance max : 42 ch à 5500 tr/min (et plus si affinités)
Transmission : boîte 4 vitesses synchronisées
Poids : 630 kg
Performances : 129 km/h, 0 à 100 en 18.5 s
Édition limitée : 5000 exemplaires
Pour la couleur, j'ai choisi de lui laisser le look Cooper que lui a déjà donné l'ancien propriétaire, remplaçant ainsi le gris métallisé de l'édition Ritz.
N'hésitez pas à commenter! et je reste disponible pour toute question ou conseil via l'adresse timothyblogspot@gmail.com

jeudi 15 avril 2010

I fuckin' ♥ rust

Et maintenant, il est temps de faire le point sur l'état de la voiture. Il y a beaucoup de rouille mais dans l'ensemble ça reste gérable.

Tour de pare-brise.

Un des points les plus graves est l'état du tour de pare-brise, je vous laisse juger par vous-même...


Compartiment moteur.
Nous avons ici un joli petit trou en dessous du moteur d'essuie-glace, très probablement dû à l'accumulation d'humidité dans la saloperie d'isolant qu'ils mettent dans le compartiment moteur.



Lunette arrière et tour de vitre.
Encore deux endroits où la rouille a touché, mais pas les plus graves.


Sur la deuxième photo, on voit que la tôle a déjà été brossée et nettoyée de toute rouille, c'est une opération indispensable que j'effectue à l'aide d'une brosse en laiton fixée sur une foreuse, et de fraises dans les cas un peu plus graves.

Bas de l'aile droite.
Dernier petit point pour la carrosserie extérieure, bien caché sous une couche de 1cm d'enduit.


Comme autres points de rouille, je noterais le toit, perforé à certains endroits, et les tôles de fixation des charnières de portes, rouillées dans le prolongement des coins de pare-brise, plus une multitude de "petits" points à l'intérieur que nous traiterons au fur et à mesure de la restauration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire